À toute vitesse

Le Musée National de l’Automobile de Mulhouse ‘ Collection des frères Schlumpff, met en avant sa collection de voitures de course dans un nouveau livre

« À toute vitesse, 20 bolides du Musée National de l’Automobile », publié par les Éditions Alsagraphic.

Le journaliste Laurent Gentilhomme et le photographe Dominique Giannelli, ont décidé de revisiter les allées du musée en s’attardant dans l’espace Compétition.

« Une belle voiture est une voiture qui roule vite ».

Détournant la maxime de Marcel Dassault (Un bel avion est un avion qui vole bien), le journaliste Laurent Gentilhomme et le photographe Dominique Giannelli, ont décidé de revisiter les allées du Musée National de l’Automobile de Mulhouse, Collection Schlumpf, en s’attardant dans l’espace Compétition.

Dans ce troisième opus de la collection “ Bretzel Garage ”, Dominique Giannelli a poussé à fond la technique FDL (Focus diffusion light) pour transformer ces monstres mécaniques aujourd’hui à l’arrêt en étoiles filantes, hypnotisés par le drapeau à damier.

Vingt voitures, de la “ Jamais Contente ” de 1899, à la Ferrari 312B de 1970, sont magnifiées, détaillées avec passion et talent.

“ À toute vitesse, 20 bolides du Musée National de l’Automobile ”, raconte qu’une voiture en tête des 24 Heures du Mans ne “ fonce ” pas dans la nuit, elle “ file ” comme une étoile vers les lauriers, ce qui est beaucoup plus élégant.

Il vous faut donc foncer pour découvrir ce livre étonnant et érudit autour d’une collection unique.

Il n’y a pas encore d’avis.

Ajouter un Avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “À toute vitesse”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégorie :
Updating…
  • Votre panier est vide.